Nutrition holistique

& Hygiène vitale

Nutrition holistique & Hygiène vitale

Pourquoi Esprit Nutri ?

Trois aspects

symboles_espritnutri_white

Trois approches

La nutrithérapie

La nutrithérapie vous accompagne individuellement vers un équilibre alimentaire, en corrigeant vos éventuels déficits nutritionnels, tout en adaptant votre alimentation selon vos besoins personnels, vos tolérances, votre mode de vie ou votre culture.

En optimisant l’utilisation des nutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras, acides aminés, phytonutriments) trouvés dans les aliments, la nutrithérapie permet d’apporter à votre organisme ce dont il a besoin pour s’entretenir et se réparer.

Aujourd’hui, de nombreuses pathologies sont directement liées au manque d’information et d’accompagnement concernant l’alimentation et les habitudes alimentaires.
Les maladies dites de « civilisation » (diabète, maladies cardiovasculaires, dépression, surpoids, et bien d’autres) en sont la preuve directe et ne cessent d’augmenter.

Heureusement, ce n’est pas une fatalité !

img_nutrition_holistique_curcuma

La nutrition holistique

La nutrition holistique

img_oval_hippocrates

Hippocrate disait  :

Hippocrate disait  :

« Que ton alimentation soit ta première médecine »

« Que ton alimentation soit ta première médecine »

Il transmet, par ses dires, une manière de prévenir et soulager les maladies, en choisissant avec conscience ses aliments. 

Il considérait l’Homme dans sa globalité :

Le corps

avec ses fonctions biologiques, physiques et physiologiques.

L’âme

qui enveloppe la partie psychologique, affective et émotionnelle

L’esprit

qui touche les aspirations profondes, ce qui nourrit plus subtilement notre corps et notre âme

 

Ces trois composants sont étroitement liés et interagissent constamment les uns avec les autres. Si l’un est déséquilibré, les autres seront impactés.

C’est pourquoi le fondateur de la médecine mettait aussi en évidence qu’il est essentiel de traiter le mal à sa racine, afin d’éviter que cela ne revienne ultérieurement.

Lorsqu’on parle d’alimentation, il faut considérer la nourriture physique, psychique et existentielle. En effet, chaque aliment ainsi que le moment ou le contexte dans lequel nous partageons le repas, influent directement notre santé, notre énergie et notre vitalité.

La connaissance de soi, nos valeurs profondes ou nos affects participent également à notre équilibre émotionnel et notre épanouissement.

Sans négliger notre hygiène de vie qui influence directement notre bien-être, de part le contact avec la nature, les relations, l’activité physique ou le repos.

img_panier_legumes

L’hygiène de vie

Comme cité précédemment, beaucoup d’affections sont directement liées à l’alimentation, mais pas seulement !
Effectivement, ce n’est pas uniquement la quantité d'aliments ou leur qualité qui ont un impact sur notre santé, c'est aussi la manière dont nous les métabolisons.

Quel est le lien entre ces deux facteurs, me direz-vous ?

C’est ici qu’entre en jeu l’hygiène de vie ! Elle est l’équilibre entre :

- L’activité physique que l’on pratique et qui influence nos besoins nutritionnels ainsi que notre système d’élimination.


- Notre sommeil, induisant la réparation, la régénération, la synthèse de diverses substances essentielles.


- Les activités relaxantes, qui permettent de se recentrer, de comprendre l’origine de nos émotions et d’apprendre à les gérer au mieux afin de trouver un équilibre intérieur, une sérénité.


- Sans oublier notre environnement (naturel, culturel et professionnel), nos relations ou notre contact avec la nature.

Le déséquilibre de l’ensemble de ces éléments aura un effet déstabilisant dans votre vie et vous éloignera de votre personne intérieure alors que le bon ajustement nourrira davantage votre corps et votre esprit. De nos jours, le stress est le facteur qui concerne la majorité de la société. Quotidiennement, notre corps travaille au mieux pour lutter contre ses effets néfastes sur les trois niveaux essentiels de l’Être. 

Chaque gêne, chaque douleur, chaque symptôme est un signal d'alarme nous mettant en garde sur l’état de notre santé, en prévenant un terrain propice aux maladies. Ils nous permettent de revenir à l’écoute de nous-même, de notre cœur, et de prendre du recul sur notre vie en se recentrant sur nos valeurs, nos besoins et nos limites. 

hygiene_de_vie

Une seule philosophie

"Vous êtes unique, adaptons ensemble le mode de vie qui vous convient."

La nutrithérapie holistique s’inspire directement de l’approche hippocratique; elle tient compte du fait que chaque Être est unique et que nous avons tous des besoins différents.
Notre santé dépend donc de l’équilibre et de l’harmonie entre l’hygiène de vie, les valeurs profondes, l’alimentation et l’émotionnel. C’est sur ces différents niveaux et en abordant votre situation de manière personnalisée, que je vous accompagnerai.

Prêt à me rencontrer ? Contactez-moi.

Prêt à me rencontrer ? Contactez-moi.

Prêt à me rencontrer ? Contactez-moi.

Prêt à me rencontrer ? Contactez-moi.

Prêt à me rencontrer ? Contactez-moi.

Jessica Di Blasio - Nutrithérapeute Holistique

Agrée ASCA ( Nutrition MCO 229 ) 

Tél : +41 (0)79 873 92 43
info@esprit-nutri.ch

Jessica Di Blasio

Nutrithérapeute Holistique - Agrée ASCA ( Nutrition MCO 229 )  

Tel. +41 (0)79 873 92 43
jessica@esprit-nutri.ch

Jessica Di Blasio

Nutrithérapeute Holistique - Agrée ASCA ( Nutrition MCO 229 )  

Tel. +41 (0)79 873 92 43
jessica@esprit-nutri.ch

Jessica Di Blasio - Nutrithérapeute Holistique

Agrée ASCA ( Nutrition MCO 229 ) 

Tél : +41 (0)79 873 92 43
info@esprit-nutri.ch